Vendredi, Romain a amené Quentin, Mattéo, Baptiste et Romain faire de l’escalade sur la falaise d’Angon.

« On s’est retrouvé à 9h00 à Annecy le Vieux, puis on est parti en minibus jusqu’aux hauteurs de Talloires où se situe la falaise. Pour arriver à la paroi, il faut marcher 10 minutes sur le chemin qui amène à la cascade d’Angon.

Une fois arrivés sur place, nous nous sommes équipés avec le baudrier, le casque et les chaussons. Pour escalader il faut d’abord s’encorder avec un noeud de double huit et quelqu’un d’autre nous assure en tenant la corde qui passe dans un système d’assurage accroché par un mousquetons à vis au baudrier.

On a grimpé tout le matin en moulinette (la corde passe dans le relais en haut de la voie) des voies de niveau 4 et 5 puis on a installé une slackline : c’est une sangle que l’on tend entre deux arbres et on marche dessus en équilibre…

Vers midi et demi, on s’est arrêté de grimper et on a piqueniqué au soleil!

Ensuite, on est reparti grimper, on a commencé par faire une voie en étant assuré par le haut par Romain puis on l’a redescendue en rappel!

Après Romain, nous a installé une tyrolienne qui partait du haut de la paroi, on est passé 3 fois chacun…

Et pour finir la journée on a grimpé en tête, la corde n’est pas accrochée en haut comme en moulinette, du coup il faut la passer dans les dégaines au fur et à mesure… »

Pour télécharger l’ensemble des photos cliquez sur Dropbox (attention le dossier sera supprimé au bout de 7 jours)

 

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!